sportsregions
Envie de participer ?

Port La Nouvelle précurseur dans la création de voies vertes inter villages

Des voies vertes pour relier nos villages

Quand on voyage dans les départements limitrophes on se rend bien compte du retard que l'Aude a pris dans la création de pistes cyclables dignes de ce nom.

On sait bien que dans nos villes ou villages c'est l'automobiliste ou le piéton qui a dû céder une partie de son pré carré pour laisser la place à ce moyen de locomotion qu'est le vélo et qui prend de plus en plus de place dans la cité, écologie oblige.

C’est pourquoi, la commune de Port la Nouvelle prenant conscience  du problème,  se lance dans un projet PLAN VELO.  Elle va voter la budgétisation d’un programme pluri annuel de création de  voies cyclables  intramuros en complément des voies déjà existantes.

Mais le projet qui semble le plus ambitieux et qui retient notre attention à nous membres d'associations de cyclisme sur route et vtt c'est cette étude qui va être commandée par la commune pour tracer des voies sécurisées entre les communes du littoral. Nous devons soutenir ce projet à la condition qu'il soit mené à son terme car il faut bien le reconnaitre les projets ambitieux initiaux se terminent quelques fois pour ne pas dire souvent en rafistolages de l'ancien.

L'un des pilotes de ce projet n'est autre que notre ami Dylan TABONI notre ancien trésorier qui a choisi d'embrasser la mandature communale pour apporter sa pierre au développement de sa commune de PORT LA NOUVELLE. Nous comptons donc sur lui pour que ce projet aboutisse pour le plus grand bonheur des habitants du littoral et également pour les touristes qui viennent chaque année profiter de nos belles plages ensoleillées.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.